L’entretien d’un spa gonflable ne présente pas de réelles difficultés mais il sollicite tout de même une petite partie de votre temps. Ne négligez pas cette tâche, elle vous permet de garantir l’hygiène de cet équipement et assure sans aucun doute sa pérennité ! Par ailleurs, comment réagiraient vos proches si vous les invitiez dans une eau où se promènent quelques branches et autres résidus ?

La première démarche à accomplir pour entretenir convenablement votre spa consiste à changer l’eau. Vous pouvez renouveler un quart du volume du spa par semaine et changer entièrement l’eau qu’il accueille à la fin de chaque mois.

La seconde action à réaliser concerne le filtre, cet objet ne paie pas de mine mais il est déterminant puisqu’il est chargé de capter toutes les impuretés qui flottent à la surface.

filtre
Cliquez ici pour voir tous les filtres sur la boutique Amazon

Pour que vous puissiez vous détendre dans une eau propre durant toute l’année, remplacez cet appareil tous les 3 mois ! Par ailleurs, nous vous invitons à mettre tout le temps la couverture de votre spa, vous évitez l’amas de feuilles si vous l’avez installé en extérieur et vous empêchez que les insectes n’en fassent leur résidence principale.

Les produits pour le nettoyage d’un spa

Une solution peu coûteuse mais diablement efficace vous permet de désinfecter cet équipement. Versez un demi-litre de vinaigre blanc avant de changer l’eau, la diffusion de ce liquide s’opèrera quand vous aurez activer le mécanisme des bulles et vous limiterez significativement la formation de calcaire.

Pour garantir un Ph adapté, n’hésitez pas à placer des pastilles de brome dans le flotteur. Elles ont l’avantage de supporter les variations de ph et les températures élevées !

Dans le commerce, on retrouve des produits destinés à faciliter le nettoyage des spas gonflables. La marque Ecogene propose un kit d’entretien qui inclut 1 boîte de pastilles d’oxygène actif 20g éliminant les bactéries et autres virus, elle est accompagnée de 2 boîtes de pH et d’une solution anti-mousse.

kit entretien spaVoir le produit

 

Le Spakit vous accompagne aussi dans la désinfection de votre équipement, il inclut notamment un désinfectant algicide préventif et curatif ainsi qu’un inhibiteur de dépôts.

kit spaVoir le produit